Qui suis-je ?

Temps de lecture : 3 minutes
146887216_3490347301091103_6023517712230599042_n

Depuis la cour d’école jusque dans le milieu professionnel, en passant par des espaces plus intimes, j’ai souvent tenu le rôle de confident. Parfois auprès de proches, d’autres fois auprès de personnes que je connaissais très peu voire pas du tout. « C’est facile de te parler. C’est comme si je pouvais tout te dire ». Deux phrases que j’ai entendues régulièrement dès l’école primaire.

Ces moments où j’écoute la personne et où j’essaye de l’aider à voir plus clairement les situations, loin de m’agacer, m’ont toujours semblé justes. Dans cette posture, je me suis toujours senti à ma place. Et ces partages cumulés au fil des années m’ont permis de développer naturellement une écoute active et une ouverture aux différentes sensibilités de chacun.

De ces échanges est née l’aspiration d’accompagner les personnes à se réaliser. C’est pour cette raison que dans un premier temps, je me suis tourné vers l’enseignement.

Puis, en 2015, j’ai découvert trois approches qui m’ont aidé personnellement à gagner en sérénité et qui m’ont mené depuis octobre 2020 à accompagner les personnes sur leurs chemins.

J’ai rencontré, en premier, l’hypnose directe fondamentale en me formant auprès d’une enseignante de la National Guild of Hypnotists. L’hypnose m’a permis de découvrir à quel point notre inconscient influence nos comportements. Si le conscient traite six informations à la fois, l’inconscient lui en traite 20 000. Sans que nous le réalisions, nos blessures émotionnelles et nos croyances limitantes, héritées le plus souvent de l’enfance, pèsent sur nos comportements et nos choix de vie. La transe hypnotique permet de les mettre en lumière, de les comprendre et de reprogrammer nos manières de penser grâce aux suggestions.

En même temps que je découvrais l’hypnose, je faisais connaissance avec le Reiki. Le Reiki est une pratique énergétique que l’on apprend à utiliser au fil de quatre niveaux dans le but de canaliser l’énergie universelle présente autour de nous ; et ainsi effectuer des soins énergétiques pour soutenir la personne dans la réharmonisation de tous les aspects de son être, et à la libération de mémoires émotionnelles cristallisées dans nos différents corps et qui influent notre quotidien.

Aujourd’hui, ma pratique énergétique est différente du Reiki. Je n’utilise pas un protocole précis. Lorsque j’accompagne quelqu’un, je me laisse complètement traverser par l’énergie et la laisse être mon guide durant toute la séance, aidant ainsi le consultant à se reconnecter à sa propre force d’autoguérison.

Autre pratique qui est au cœur de mon quotidien : la méditation de pleine présence. Pratiquant régulier depuis 2015, la méditation ne cesse de m’étonner par sa capacité à me transformer. Elle m’aide à rester en rapport au présent, à l’écoute de l’autre, du monde et de moi-même. Elle est le socle de mes autres pratiques.

Curieux, je ne cesse d’approfondir mes connaissances et de découvrir d’autres approches, que ça soit par des formations, des livres, des podcasts ou encore des rencontres inspirantes.

Grâce à ces pratiques, je vous propose un espace d’écoute et d’introspection respectueux de votre vérité intérieure, et un accompagnement teinté de spiritualité, mais ancré dans la réalité du quotidien.

Vous pouvez me retrouver sur Facebook et sur Instagram.

 

Mes formations

2022 : Apprendre à transmettre la bienveillance et l’auto-compassion (L’École de Méditation)

2022 : Formation Art du Son – Sonothérapie (Clélia Félix – Du Green et du Love)

2020 : Diplôme d’Études Universitaires Générales en Psychologie (Université Paris 8)

2015 – 2018 : Reiki Usui niveau 1 à 4 (Niveau 1 et 2 avec Delphine Goldsztejn – Niveau 3 et 4 avec Sylvie Spitz)

2015 : Certification en Hypnose directe fondamentale (National Guild of Hypnotists)

Vous pouvez retrouver mon profil sur https://www.proxibienetre.fr

Envie de cheminer ensemble ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir, chaque mois, les énergies du mois en cours, des pratiques et des partages. Vous recevrez aussi toutes les informations sur mes prochains ateliers.

Et exclusivement pour les abonnés à la newsletter : la possibilité de bénéficier d'une séance solidaire dès l'ouverture des inscriptions (environ une fois par trimestre).

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Retour en haut